LYON DU 16 AU 20 JUIN


Le cinéma numérique est à l’honneur de la 3e édition du Festival International de Cinéma Nouvelle Génération (CNG). Le 16 juin 2004 débutera l’unique rencontre européenne réunissant un marché émergeant, ses acteurs et le grand public.

Combien de professionnels, de producteurs, de réalisateurs ne se sont pas demandé comment faire des films plus librement ?

Combien de films n’auraient pu voir le jour s’ils n’avaient pas été tournés en numérique ?

Combien de spectateurs n’ont pas eu envie de découvrir enfin des films différents ?


Nul ne peut ignorer l’impact et l’enjeu que représentent les nouvelles technologies dans l’industrie du cinéma, c’est pour cela que le CNG « 3e édition » revendique son ambition de devenir la vitrine internationale des nouvelles productions numériques.

Le CNG est le premier marché du Film Numérique dédié aux professionnels du cinéma et offre un tremplin unique pour une nouvelle génération de réalisateurs, de producteurs, de distributeurs, d’exploitants.

Véritable catalyseur de nouveaux talents et de nouvelles formes d’écritures cinématographiques, le CNG s’adresse à un public avide de nouveautés, et aux professionnels désireux de trouver une place de marché avec un espace d’échanges fiables.

Soucieux de renforcer son positionnement de plate-forme de découverte des films « nouvelle génération », la sélection 2004 mettra l’accent sur des films inédits pour le public et pour les professionnels.



2 prix seront décernés :
                                                           - Prix du meilleur long-métrage Cinéma Nouvelle Génération
                                                           - Prix du meilleur court-métrage Cinéma Nouvelle Génération
                                                         



L’édition CNG 2004 : « Un événement cinématographique populaire et spectaculaire ! »